MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

vendredi 10 juin 2011

#59 - Ado

Alors tout d'abord, il faut savoir que, pour moi, le terme " ADO " a toujours été aussi doux à mes oreilles qu'un tesson de bouteille gratté ( avec virulence ) sur un tableau noir.

Je me souviens d'ailleurs que, plus jeune, j'avais écrit un truc rageur à ceux sujet sur un de mes cahiers de cours, et une phrase m'est resté ( comme quoi, la haine était profonde ) :

Le mot " ado " est une abréviation grotesque et honteuse, inventée par des adultes ignorants, et qui ne doit son succès qu'à une utilisation outrancière dans l'intégralité des magazines-psycho-de-mes-couilles-en-ski du genre " FAMILLE " ou " PARENTS ".

Aujourd'hui, je serais plus succin : CE PUTAIN DE DIMINUTIF PUE DU CUUUUUUUUL !

T'ENTENDS? ÇA PUE DU CUL, FOUETTE DE LA COUENNE, POKE DU DERCHE, SENT LE BOUL MOISI... CRÉATEUR DE "ADO", JE TE MAUDITS ET SI JE POUVAIS, JE METTRAI TOUS MES POTES COTES A COTES POUR QU'ILS TE CHIENT DANS LE BEC A TOUR DE RÔLE AFIN QUE CELA TE SERVE DE LEÇON !!!!

IDÉE POURRIE = SUPPLICE EXEMPLAIRE !

X : Et comment tu les appelles, alors, les adolescents ?
K : TU NE LES APPELLES PAS ! TU LEUR FOUS LA PAIX ET TU LES OUBLIES JUSTE BIEN COMME IL FAUT !

Bon ... comme ça c'est dit, passons à la suite.

Moi, franchement, je pleins sincèrement les malheureux dont l'âge oscille entre 12 ans  ( ahhhh le début ) et 17 ans ( la fin de la fin ).
Je les pleins parce que PERSONNE ne peux les comprendre, car IL N'Y A RIEN A COMPRENDRE.

J'ai jamais pigé cette fascination qu'on les "adultes" de s'obstiner à percer le mystère... A les écouter, t'as l'impression qu'ils ne sont jamais passé par là.

Mr Machin : Rhooo, moi, je ne comprends plus mon fils... L'an dernier encore, il portait une belle chemise et un petit pantalon en velours... et le voilà qui s'habille comme un croque-mort, un satanique, je sais plus quoi faire.

K : MAIS LÂCHE LUI LA GRAPPE, A TON FILS ! Toi, quand tu portais des pattes d'ef taille 28 en haut et aussi larges en bas que des marmites, avec tes chemises à fleurs et tes lunettes à écailles, tu crois pas que tes parents se posaient des questions ?!!!

Madame Bidule : Et ma fille ... ma fille ! Elle met des talons de 25 cm de haut et se maquille à la truelle... On dirait une pute des bas fonds !

K : Ah bah c'est sûr que toi, quand t'avais son age et que tu portais des mini jupes, des teeshirts de 12 ans  sans soutif, et des sabots-plateforme, tu avais l'air d'une bonne sœur !!!

A chaque fois que je suis à une soirée avec des darons, ils se lamentent encore et encore ( devant leurs gamins, en plus, histoire de bien les afficher ) ... Et moi j'ai toujours envie de prendre un mégaphone et de me mettre debout sur la table en hurlant :

K : RHAAAAAAAAA ÇA SUFFIT DE CHOUINER DANS LES COINS... VOS ENFANTS SONT NORMAUX, ILS ESSAIENT JUSTE DE TROUVER LEUR PLACE PARMI DES BOULETS COMME VOUS. ILS SE LÂCHENT UN PEU, RIEN D'AUTRE !

Mme Chose : Oui, mais ...
K : Pas de "mais" ! Tu préfères que ton gosse fasse ça maintenant, ou à 40ans, marié avec deux gosses ?
Mme Chose : Bennn.
K : IL SUFFIT, GUEUSE ! Laisse le grandir au lieu de l'étouffer !

Alors, quand même, petite précision; je ne dis pas qu'il ne faut rien dire à tes enfants. L'éducation, c'est jamais facile, et ça se fait dans la souffrance. J'avoue que le string à 12 ans ... c'est deux baffes direct mwahahhahhah !

Mais quand même, y a des trucs ... qu'est ce que ça peut foutre qu'il s'habille comme ci ou comme ça, ou qu'il parle comme ci ou comme ça ? Tu trouves ça nul ? Ben lui, non, il est bien ainsi et c'est ça qui compte, non ?

Pour mémoire, je rappelle quand même qu'au delà de l'aspect vestimentaire, le pauvre jeune a d'autres chats à fouetter :

- Il doit affronter sa tronche pleine de ch'tards tous les matins, tronche tuméfiée à souhaits ( tu en riras plus tard )
- Mec ou meuf ( surtout les mecs ), il ( elle ) a la voix qui MUE. Et ça, ça n'a pas de prix.
- Il doit s'extirper de son ancien statut d'enfant, et doit vivre tous les jours avec ce poids sur ses épaules !
- LE BAHUT LUI POURRIT LA VIE ( et ses congénères aussi ).

Moralité : IL EST STRESSE, ET TON REGARD INQUISITEUR EN RAJOUTE ENCORE PLUS !

Du coup ... tu trinques, parce qu'à ses yeux ... TU ES LE RESPONSABLE DE LA PETITE GOUTTE D'EAU QUI FAIT DÉBORDER LE LAC TOUS LES SOIRS, APRÈS UNE GROSSE JOURNÉE DE MEEEEEEERDE !

Alors je sais ce qu'on va me dire : K, tu es un vendu, mais tu t'es trahit toi même en racontant ton histoire sur ta fille hypothétique...

Je répondrai juste que cette vieille histoire est surtout un gros délire qui tiens plus du fantasme qu'autre chose... J'espère que tu as compris que je suis conscient que ma fille ( si j'en ai une ) ne passera pas sa vie dans une cave avec un boulet en fonte accroché aux pieds...

Quoi que .... ( Ohhhhhhh ça va, on rigole ! )

Non mais c'est vrai que les parents font de leur mieux, les pauvres... Il n'y a pas de cours pour devenir un parent parfait, ni de formule magique pour y parvenir. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Mais force est de constater que c'est souvent du grand n'importe quoi !

exemple : Quand j'étais à cette glorieuse époque d'explosion hormonale, je me souviens d'une discussion INCROYABLE lors d'un diner à la maison.

Ma mère : Bon ... K, tu es grand maintenant !
K ( qui sent qu'on va aborder un sujet qu'il n'a pas envie d'aborder ) : heuuu... mwai ...
Ma mère : Alors, voilà, bientôt tu vas penser aux filles...
K ( gêné ) : Mamaaaaaaaaaan ...
Ma mère : Non mais vraiment ! Écoutes, si un soir tu y penses un peu trop ...
Mon père ( qui vient de comprendre ) : Hem ...
Ma mère : Mais quoi ? C'est la nature !
K : On peut parler d'autre chose, s'il vous plait ?
Ma mère : Bref, je disais juste que... bon, tu prends un petit mouchoir et voilà.
Mon père : RHOOOOOOOOOO!
K : RHAAAAAAAAAAA !

Voilà, en plus de tout, le genre de discussions de merde qui te mettent à l'aise... Les-bons-conseils.com !

Tout ça pour dire, MEC OU MEUF DANS CETTE SITUATION, que je SAIS ce que tu traverses, et je SAIS que ce n'est pas facile !

Aussi ... COURAGE, COURAAAAAAAAAGE, car c'est la pire période de ton existence.

Mais sache qu'on y passe tous, on en chie tous ( et j'ai pas parlé du bon vieil appareil dentaire ) mais accroche toi , accroooooche toi.

ET N'OUBLIE JAMAIS : TU EN RIRAS PLUS TARD ! Ohhhhh oui, tu en riras...

K

2 commentaires:

  1. j'attends tes mômes !!!! et je te rappellerais cette bonne histoire

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, si ça se trouve je serai un père trop nul LOL !

    K

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online