MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

dimanche 26 décembre 2010

#22 Ma première fessée


NON, il n'y a rien de sexuel derrière cette histoire.

Pour en savoir plus, faisons un bond en arrière dans le temps ... Un bond de presque 32 ans.

Dès ma naissance, mes parents ( et le personnel hospitalier ) n'ont pu que constater une particularité de ma petite personne, une particularité disons ... RETENTISSANTE.

Exemple :

A la clinique, une infirmière rentre dans la chambre de ma mère. Elles discutent de chose et d'autre quand soudain ...

"ooooooouuuuUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN"

L'infirmière :

" Ah ! le ténor s'est réveillé ! "

Le ténor, c'est moi, et ce qu'il y a de particulier, c'est que je ne suis pas dans la chambre, mais avec les autres bébés, deux étages au dessus. Et même à cette distance, je fais trembler les murs de la clinique avec ma voix.

Cette voix, je l'ai donc gardé. Cela n'aurait pas été un problème si, en plus, je n'avais pas été un GROOOOOOOOOOOS RELOU!

En résumé -----> l'enfant que tu n'as pas envie d'avoir ( au moins durant les 3 premières années de ma vie. )

Crises de nerf pour un rien : la corne de brume qui retentit à l'approche de tout ce qui vit, bouge, fait du bruit, est trop silencieux, est immobile, quand il fait chaud, quand il fait froid ... Tout et n'importe quoi me mettait de travers ( à ma décharge, j'étais petit ).

Et les premiers à en pâtir : mes bons parents...

... Mes bons parents qui, appartenant à une génération d'anciens enfants à avoir prit son quota de raclées, se sont naïvement dit, à ma naissance :

" Nous ne frapperont jamais nos enfants. Nous les traiteront comme des adultes et leur expliqueront les choses, ils comprendront. "


AH . AH . AH ...

La bonne blague ! Ils avaient juste oublié un détail : un enfant n'est pas un adulte.

Et pourtant, ils auront essayé de discuter, de raisonner ...

Jeune K : J'ai froid !
Ma mère : Tiens, tiens, tiens une couverture ...
Jeune K : J'AI FROIIIIIIIID !
Mon père : allons, ne t'inquiètes pas, voici une bouillotte ...
Jeune K : J'AAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIII FROOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIDDDD !
Ma mère : Mais deux seco...
Jeune K : ooooouuuuuuuuu ...
Mon père : Non, ne ...
Jeune K : uuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN .. ( etc etc etc )

Et là, c'est le drame, pour une durée indéterminée.

Coup de bol, je n'étais pas trop capricieux ( genre " je veux un jouet, je veux ci, je veux ça " ), mais j'étais juste grognon et ne supportais pas que quelque chose me dérange.

Ça a duré pendant 3 ans, jusqu'à ce jour terrible.

Situation :

Un dimanche de printemps, dans le Var ( où je suis né ).
Mes parents s'étaient mis en tête de me sortir, chose rarissime vu que, comme je l'ai dit plus haut, tout, absolument touuuuuuuuuuuut me faisait gueuler, et très très fortement. Du coup, leur vie sociale en avait prit un coup.

Aussi, afin de minimiser les risques de tremblement de terre, ils avaient tout prévu :

- Le printemps, pour qu'il ne fasse ni chaud ni froid.
- Un après-midi ensoleillé.
- Un petit restaurant peu fréquenté.
- Le bord de mer pour être bien détendu.
- Une place proche d'une fenêtre avec la jolie vue qui va avec.

Nous arrivons donc, et tout se passe plutôt bien. Je n'ai ni chaud, ni froid, et surtout ... je ne braille pas.

Vient enfin le grand moment de la commande.

Ma mère : Alors, K, qu'est ce que tu veux ?
Jeune K : Une tarte aux fraises ...
Mon père : Bon, et bien, une part de tarte aux fraises et deux café s'il vous plait.

La serveuse repart, et tout se serait bien passé si, par le plus grand des hasards, une autre nana n'était passé devant nous avec un plateau à destination de la table d'un client, sur lequel trônait une splendide coupe de glace gavée raz la gueule de chantilly.

Aussi, quand ma tarte aux fraises atterrit devant moi, je ne dis rien mais je commence à faire la gueule, signe d'une tempête imminente.

Mes parents qui ont appris à reconnaitre les premiers symptôme de ces catastrophe récurrentes, interviennent immédiatement afin de désamorcer la bombe.

Mon père : Et bien, K, cela ne va pas ?
Jeune K : Non !
Ma mère : Mais qu'est ce qui se passe ? Tu ne veux pas de tarte aux fraises ?
Jeune K : NON, JE VEUX UNE GLACE !
Mes parents : Ok ok ok ok !

Donc là, interpellation en catastrophe de la serveuse, qui se barre avec ma part de tarte.

Pendant ce temps, je commence à râler gentiment, mais ça reste à un niveau respectable. J'imagine mes parents guetter avec angoisse l'arrivée de la serveuse qui débarque enfin, au pas de course.

Serveuse : Voilà jeune homme !
Jeune K :  ...
Ma mère : Ça va mieux maintenant ?
Jeune K : ..............................
Mon père : Et bien alors, que se passe-t-il ?

Héhéhéhé, Surprise ! VLA, d'une claque j'envoie valser la glace à travers la pièce.
 
Jeune K : JE VEUX LA TARTE AUX FRAISES !!

Silence dans la pièce

Jeune K : ..........................................................
Ma mère : ...
Mon père : ...

 ....... GRANDE INSPIRATION ..........

Mon père : Ah non !
Ma mère : S'il te plait, ne ...

LES TROMPETTES DE L'APOCALYPSE !!

Jeune K : oooooooooooooOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

... Reprise de la respiration ...

Jeune K : OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les vitres vibrent comme sous l'effet d'un vent de force 20 et mes parents passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Et bien évidement, autour d'eux, les gens commencent à se retourner.

Mister X : Pfffffffffffffff
Vieille rombière : Rhooo, quand on a un enfant difficile, on le garde chez soit !
Amoureux transit ( inquiet ) : Chérie, on n'en aura pas un comme ça, n'est ce pas ?
Le gros du fond : Ahlalala, les gamins ...
Quadragénaire divorcée : Mais que font les parents ??

A ce moment précis, un phénomène étrange se produit dans la tête de mon père.

Mon père : K, si tu continues, nous allons régler les comptes à la voiture.
Jeune K :  OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN ( je vous passe la suite )

Ce qui veut vraisemblablement dire à ce moment :

" Rien à foutre, je sais pas ce que ça veut dire. Je vous emmerde tous les deux, je ne suis pas content et je le fais savoir, c'est comme ça. "

Ma mère, à mon père : Non, pas ça, pas régler les comptes !

Mais pour mon père ... le barrage de sa patience à explosé, et un flot de rage contenu depuis trois ans est en train d'envahir son cerveau de chef de famille car ...

Il a enfin compris que je me fous clairement d'eux, et que, comme la plupart des enfants terribles, j'ai exploité la faille de la gentillesse !!

Et là, 32 ans plus tard, j'aurais aimé venir lui mettre une main sur l'épaule et lui dire :

ET BEN ! C'EST PAS TROP TÔT ! METS-Y UNE BONNE ROUSTE A L'ANCIENNE, ÇA VA LE DÉTENDRE L'AUTRE NABOT !

Bref ... revenons à Bormes les Mimosas, ce fameux dimanche.

Mes parents finissent leur café à l'arrache et, m'embarquant dans les bras, fuient à la voiture.

Je monte à l'arrière, mais constate avec un étonnement non dissimulé que mon père s'installe à mes côtés.

Jeune K : mmmm ? ( signifie : " Plait-il ? C'est pas toi qui conduit la voiture, normalement ? )
Mon père ( avec le ton solennel du pater familias sur le point d'apprendre la vie à sa jeune progéniture ) : Mon fils, tu te souviens de ce que je t'ai dit tout à l'heure ?
Jeune K : Heuuuu ...
Mon père : Je t'ai dit d'arrêter de crier, sinon nous règlerions les comptes.
Jeune K : Et ...
Mon père : Et bien tu n'as pas arrêté de brailler. Tu nous a cassé les oreilles avec ton caprice, et maintenant, on règle les comptes.
Jeune K :  ...

Donc, à ce moment, il m'attrape et me pose sur ses genoux. Moi, ignorant ce qui m'attend, je gigote à peine.


Silence religieux 
...
PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN  multiplié par un nombre inconnu...


Je n'en garde aucun souvenir, mais vu le sourire ému que mon père affiche chaque fois qu'il me raconte cette histoire, j'imagine que l'addition, bien méritée, fut salée.

Il n'hésite d'ailleurs pas à rajouter, en ricanant, que l'expérience fut à ce point surprenante pour moi que je n'ouvris plus la bouche pendant 3 jours. Expérience qui, malheureusement, eut un effet immédiat, certes, mais mitigé sur le long terme, ne noyant que partiellement dans l'œuf ma dictature naissante ( mais quand même un peu ! ).

Aussi, je me pris d'autres raclées au court de ma longue carrière de gueulard nerveux, mais elles étaient toujours méritées.

D'ailleurs, j'admets, avec du recul, être certain qu'elles m'ont évité l'avenir ... ombragé de certains autres petits garçons turbulents à qui on a tout laissé faire.

K

8 commentaires:

  1. Elle est géniale cette histoire et tu l'écris comme tu la raconte !!! J'aime !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. MDR MDR MDR !! Je confirme Choupette !
    J'ai explosé de rire devant des suppérieurs !!

    RépondreSupprimer
  3. tu l'as pas volé celle là!!! En même temps, dis toi que dans ton malheur tu as eu de la chance car moi j'ai eu droit à la boucle de ceinture et depuis j'ai "SIWEL" gravé sur la fesse gauche... Putain de ceinture LEWIS avec leur grosse boucles... Rien que d'en reparler j'en ai encore mal...

    RépondreSupprimer
  4. Peut être mais tu sembles aimer les fessées, d'après ce qui se dit dans les bars de grand boulevard !

    K

    RépondreSupprimer
  5. c'est ce que j'ai entendu dans la rue ... un mec qui s appel Pedro et qui ère à grand boulevard la nuit en quémandant une fessée ...

    K

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça " encore une fois " ? Je ne fabule jamais !

    K

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online