MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

mardi 22 mars 2011

#46 - Le Golioplante

Il existe en ce bas monde des guerres qui durent depuis la nuit des temps et qui se poursuivront à jamais.

La Provence est l'un de ces champs de bataille sanglants, où des tributs méconnues s'affrontent sans cesse afin de conserver leur territoire ... Non loin d'Aix en Provence, où mes parents ont leur maison de vacance ( c'est important pour la suite ), trois races ennemies s'entêtent à se foutre sur la gueule à longueur de temps.

J'ai nommé :

- Les frelons
- Les scorpions noirs
- Les scolopendres

A quelques kilomètres de la maison familiale, ce sont les scorpions noirs qui font dresser les cheveux sur la tête de ma bonne amie Emilie ( ses parents habitent là-bas ). Du côté de chez ses grands-parents, se sont les frelons.

Et chez moi ... les scolopendres.

Alors on sait tous ce qu'est un frelon, hein. Le scorpion noir, on sait aussi à quoi ça ressemble ( bien que peu de monde soit au courant qu'on puisse mettre le pieds dessus en France, et non, c'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne t'envoient pas à l'hosto ).

Mais le scolopendre ... rares sont ceux qui ont eu le plaisir de se retrouver nez à nez avec ce charmant insecte ( on y reviendra ).

Une année, j'avais invité plein de mes coupains à venir en Provence quelques jours. La maison abandonnée de toute présence parentale, nous nous croyions maîtres des lieux ( les naïfs ). Et quels lieux ... grande et belle maison provençale, piscine plein sud, musique qui sort des murs de la dite piscine et 5 hectares de jardin ... la class !

Oui mais voilà, nous n'étions pas seuls !

Nous n'étions pas seuls et ....


JE LE SAVAIS !

Le premier soir venu, après un bon barbecue, je ne pus tenir le secret plus longtemps et révèlai la dangereuse réalité à mes compagnons.

K : Bon ... 'faut que j'vous dise un truc, quand même : faites gaffe lorsque vous irez au lit, regardez bien au fond des draps...
Dude : ?
Lolly : ?
Dotdot : ?
Hammer : ?
2fré : ?
Sawyer : ?
Tom : ?
K : Voilà, c'est dit, on peut passer à autre chose.
Dude : Heuuuu, wai, attends 2 secondes quand même.
Tom : Oui, même 3 ou 4 d'ailleurs.
Hammer : C'est quoi cette histoire de draps?

... silence pesant ...

K : Ben ici, en Provence, on a des sales bestioles, quoi.
Sawyer : Oui, genre des moustiques ou des trucs comme ça?
K : Un chouille plus gros ...
Lolly : ME DIS PAS QU'Y A DES ARAIGNÉES, HEIN !!
K : C'est pas ça le problème.
2fré : Ben c'est quoi alors, le problème ?
K : Les scolopendres...
Dude : Les quoi ?
K : Les scolopendres ...
Dotdot : Les scoloplantes ?
K : Les scolopendres ...
Sawyer : J'comprends rien moi, c'est quoi un colopante, là ?
K : SCOLOPENDRE !
Lolly : mais ... c'est quoi ce truc ?

Et donc là, je leur racontai ce que je vais vous raconter.

Un scolopendre est une sorte de mille-pattes géant, tout cuirassé ( noir, comme un scorpion ) et entre chaque plaque, c'est orange vif. Les pattes aussi sont orange, et le bout tout noir. Devant, une grosse tête plate et derrière ... au cul, quoi, deux long dards qui ressemblent à des antennes.

Hammer : 'tain, mais c'est flippant ton truc, là, le golioplante !
K : Scolop...
Hammer : Non mais on s'en fout de son nom, ça pique ou pas ?
K : Ah, oui, ça pique et bien vénère d'ailleurs.

Je leur racontai le coup des deux autres tribues locales, les frelons et les scorpions, et ça fit sont petit effet. Parce que le frelon, c'est connu que ça pique bien comme il faut et que tu peux caner si 2 ou 3 d'entre eux te prennent pour cible. Le scorpion ... no coment, on sait tous que c'est juste un peu dangereux.

Aussi une bestiole capable de résister à ces deux saloperies ne pouvait être, elle même, qu'issue des enfers.

K : Alors le scolopendre, là où c'est vicieux, c'est qu'il se planque dans les godasses, au fond du pieu, bref dans tous les endroits où tu le vois pas.
Dude : Mais, ça attaque pas, si ?
K : Ah ben carrément, quand il se sent menacé, le scolopendre te fonce dessus pour te piquer ( ça c vrai de chez vrai ) avec ses deux grosses antennes à l'arrières, qu'il redresse d'un coup comme un scorpion ( ça je suis moins sûr, il me semble que la morsure à l'avant est suffisante mais bon ... )

Bref, en voyant leurs tronches mi intéressées, mi flippées, je décidai d'insister un peu plus sur le danger que représentait cet insecte.

K : Bon alors si il te pique, le golioplante,  c'est direct à l'hosto
Hammer : Mais attends c'est pas la Provence ici, c'est le Kenya !!


Et là, je me surpris à hourdir un plan démoniaque dont la base était l'ignorance de mes amis, et le but, une franche rigolade : la mienne !

Le public : SA-LAUD, SA-LAUD !


Oui bon, ça va hein ! Une fois n'est pas coutume !

Aussi, décidais-je d'un commun accord avec moi-même de fabuler un peu ( ce qui n'est pas dans mes habitudes, contrairement à ce que dira Pedro avec son ignominieuse version du coup de la bière dont je parlerai un jour ! ).

K : Mais alors le truc, c'est que lorsque le scolopendre te pique, il faut réagir vite !
Tom : Ben tu désinfectes et tu appelles les secours !
K : Oui, mais pour cela, tu n'as que 10 secondes... Bon après, ça varie selon la corpulence de chacun ...
2fré : DE QUOI ???
K : Oui, en fait, quand il te pique, ça te paralyse au bout de 10 secondes.
Dotdot : Arrête, c'est quoi ce truc là ?
K : Ah mais si, je t'assure ! Tu tombes raide comme ça, CLACK !

Plus le bobard est énorme, mieux il passe !

Dude ( en jetant un coup d'œil au carrelage moyennement moelleux ) : Tu peux te faire vachement mal !
K : Ah ben, c'est souvent comme ça qu'y en a qui meurent, hein. On est pas à l'abri d'atterrir sur un coin de table ...
Dotdot : Mais si t'es dans ton lit, bon, il te paralyse, mais au moins tu dors, tu t'en fous.
K : Ah ben non, tu es paralysé, mais conscient de ce qui se passe !
Dotdot : Hein ??? Mais pour combien de temps ?
K : Ça dépend, une heure ou deux... et pendant ce temps le venin s'installe dans tes veines et tu peux y rester !
Dotdot : Mais si il te pique plusieurs fois, ça cumule ou pas ?

Donc, à ce moment, je jubilais quand même pas mal, intérieurement.

Lolly : Non mais attends, moi je dors pas dans un endroit où y a des machins cuirassés qui te paralysent en 10 secondes !!
Hammer ( ce héros ) : Bah, un bon coup de tatane au bordel, et je te le renvoie chez mémé, hein !
K : Ah non, ça suffit pas, c'est super résistant. Tu peux lui taper dessus tant que tu veux, faut y aller pour le butter ( ce qui n'est pas totalement faux ).

A cet instant je commençais à perdre toute crédibilité. Un insecte dont personne n'avait jamais entendu parler qui résiste aux coups de pompes et qui te paralyse ... Bon là, c'était trop.

Aussi j'allais révéler mon imposture quand, soudain, le destin me tendit une main salvatrice.

Tom : Mais ... C'est pas du genre à se planquer entre les pierres du mur ?
K : Si, carrément.
Tom : ET C'EST QUOI CE TRUC LA, LE LONG DE LA CHEMINÉE ???

Et effectivement, bien planqué entre deux pierres du mur, un ÉNORME SCOLOPENDRE( devant témoins, 15 cm ... ).

Plus personne ne bouge, une chape de plomb s'est abattue sur la pièce. Et je ne sais plus pourquoi, mais le truc est tombé ( j me demande si quelqu'un ne lui a pas envoyé une basket à la gueule ) et, comme à son habitude, la bestiole a ...

CHARGÉ L'ENNEMI ! ( nous )

Alors là ... c'est Trafalgar, la retraite de Russie, le Titanic, ni dieu ni maître, le vrai beau bordel dans le salon, quoi; tout le monde se barre dans tous les sens ( même les gros costauds du 93, hein ... ) en hurlant et en agitant les bras.

Moi, qui connait la bestiole, je m'empresse de choper une arme ( un tisonnier, je crois ) et je le plante en plein au milieu de son corps, pour qu'elle arrête d'avancer ( vers moi ).
Enfin, je lui colle trois ou quatre ( peut être un ou deux de plus, pour être sûr ) violents coups de baskets avant de la couper en deux, sous le regard médusé des spectateurs alentours qui ne purent que constater la véracité de mes propos : la bête était carrément résistante.

Et le gros mensonge passa en entier.

Il passa d'autant mieux que personne ne toucha au sinistre cadavre et qu'au réveil, le lendemain, après une nuit angoissée pour certains, une seule partie de l'insecte était restée en place. On retrouva sa moitié à 5 mètres de là, prêt de la porte fenêtre.

Le terrible golioplante anima ainsi toutes les discussions jusqu'au lendemain soir, où je révélais enfin la vérité :
Non, le scolopendre ne paralyse pas. Il te pique = tu es juste pas bien.

Enfin ... JUSTE pas bien. Disons que tu en es quitte pour 3 jours de bouffées délirantes à l'hôpital, ce qui n'est déjà pas si mal.

Depuis lors, chaque fois que nous retournons en Provence, c'est l'œil inquiet et la main tremblante que chacun ouvre son lit pour bien vérifier l'absence de locataire...

Pour te dire, même moi je le fais... Aussi, méfiez-vous du Golioplante ...

K

17 commentaires:

  1. Mouhahaha, je suis en cours de méthode aujourd'hui, et la technique "je mets la main devant la bouche pour ne pas qu'on voit mon grand sourire alors que le cours parle de torture et de mort" n'est pas encore tout à fait au point... Mais j'y travaille ! =p

    C'est marrant, ce que j'appelle "scolopendre" c'est un gros mille-pattes gris-marron-moche qui court supeeeeeeeeer vite et qui est gigantesque, au moins deux à trois centimètres, peut-être cinq quand ce sont des gros papas... Pas dix >___<
    La Provence me fait de plus en plus peur, je m'étais déjà retrouvée nez-à-nez avec un scorpion, mais alors des gros scolopendres qui piquent (parce que les miens sont inoffensifs... enfin c'est ce que ma mère me disait pour que je garde mon calme...) et qui courent vite (je suis sûre qu'ils courent vite aussi, ils n'ont pas mille-patte pour rien hein !)... Au secouuuuurs !

    RépondreSupprimer
  2. Mdrrrrr ! Super l'idée de la torture, ça me rappelle un vieux souvenir, j'écrirai surement une histoire la dessus !

    Sinon, le scolopendre, j'avais oublié de préciser mais quand il se déplace, c'est en zig zag comme un serpent... Parfaitement flippante la bestiole !

    K

    ps : Si, les scorpions en Provence PIQUENT !

    RépondreSupprimer
  3. OMG! Moi qui déteste les insectes...si en plus ils deviennent dangereux et agressifs... Mais où va le monde? Le scolopendre = le wesh des insectes...
    On était partis dans le sud en vacances ya longtemps avec mes parents et déjà entre les criquets ENORME et (effectivement) les scorpions...
    Ya une fois comme ça où mon père préparait le barbec' et vue la chaleur, il ouvre le parasol... Du-dit parasol tombe un scorpion qui vient se réfugier sous son tshirt... mon père, qui avait vu la sale bête avant qu'elle ne tombe, commence à nous danser la macarena, et finalement réussis à le balancer dans le feu sans se faire piquer (mais c'est résistant ces merdes)... Bref je ne me souviens plus tout à fait de la fin de ce scorpion mais il me semble qu'elle fut douloureuse, agrémentée d'insecticide, de coups de chaussure et de pied de parasol..^^

    RépondreSupprimer
  4. Mwahahah ! La bonne danse tyrolienne avec le scorpion ambusqué dans le teeshirt !! Trop fort ;) oui le scorpion c tenace, moi il m arrive un truc comme ça, je crois que je meurs avant d'être piqué !

    K

    RépondreSupprimer
  5. AARRRRGGGGGHHHH! tu fabules encore à propos du coup de la bière!!!! Aolors que tu as failli samedi soir... Que même ta propre soeur, la grande et bonne Caro est de mon côté!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais justement !! C parcequ elle est de ton coté que ça prouve à la terre entière que j ai raison !

    K

    RépondreSupprimer
  7. prochaine histoire "le coup de la bière" c'est trop intriguant maintenant!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Arrrrrgh NNoOOOOOOOooooOOOOOOoooooOOOOoonnnnnn pas le coup de la bière!!!! ne l'écoutez pas il fabule!!! en plus mes comments étant soumis à approbation je serais censuré dnas ma quète de vérité!!!

    RépondreSupprimer
  9. Mais pas du tout, je n'ai aucune raison de te censurer, je n'ai rien à cacher, MOI !! D' ailleurs je te propose même de rédiger ta version que tu m enverras et que je mettrai dans un post, avec ma version à moi juste après. Ainsi, tout le monde sera à même de choisir sa propre vérité. Je ne désespère pas de te démasquer ! Accepteras tu ce défit, ou resteras tu à tremblotter dans ton caleçon ? ;)

    K

    RépondreSupprimer
  10. Moi, qui suis impartiale sur la question, je suis pour les 2 versions! 1- C'est trop intrigant et 2- Pedro si tu postes ta version des faits, ça amoindrira le truc! :p

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! Tu as les baloches bien accrochées pour accepter le défit alors que tu SAIS pertinament que ta version des faits ne sera qu'un vil tissu de mensonges éhontés !
    J'attends ton texte, guerrier !

    K

    RépondreSupprimer
  12. Tu as eu mon texte, vil maggot efféminé! J'attends ta réponse!

    RépondreSupprimer
  13. Maîtresse gamelle8 juin 2011 à 09:39

    K ? Nous connaissons-nous déjà ? Vis-tu dans mes cauchemards ?
    Aux antilles, un local m'avait foutu la trouille de ma vie en me parlant du scolopendre. Sa grande théorie c'était surtout que quand le scolopendre monte sur toi tu es, de toute façon, foutu : il sent la moindre vibration de ton corps et peut te piquer aussi bien avec la tête que le cul voire les 2 en même temps et dans n'importe quel sens puisqu'il est totalement flexible. Même si tu essaies de le pousser délicatement il t'agresse violemment. J'ai passé quinze jours à trembler toutes les nuits. Depuis ce jour, quand je vois un millepatte ou une chenille je pars en courant. Pourtant j'avais 16 ans à l'époque, autant dire que c'était il y a une éternité. Malgré tout, je n'en ai jamais voulu au type qui m'a terrorisé, Gabriel, car il était d'une beauté à toute épreuve (cela méritait d'être signalé).

    RépondreSupprimer
  14. C vrai qu il y en avait en Martinique ( j y ai habite un an quand j avais genre 9 / 10 ans ) ... Ben ce sont les mêmes saloperies en Provence looool je ne crois pas avoir connu de Gabriel mais en tous cas il avait raison... Ils te piquent par derrière et te mordent par devant ( a savoir que leur morsure est venimeuse donc bon ... L un ou l autre c pareil ) .... Ce sont des putes de saloperies, ces bons scolopendres !!!

    K

    RépondreSupprimer
  15. D' ailleurs je me souviens que ma mère avait supprimé les dessus de lit qui trainent par terre après avoir gaulé une de ces bestioles en flag d' escalade du lit de ma sœur. D'ailleurs, vu le nombre de coups de pantoufles qui ont suivit, je pense que le scolopendre est encore visible dans cette maison, fossilisé dans le carrelage ...

    K

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online