MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

vendredi 13 mai 2011

#55 - Au magasin Guess 3.0 ( et c'est pas fini )

Bon ... Ceci est donc la suite de :

"Au magasin Guess" et "Au magasin Guess 2.0" ...

Moi, franchement, après le 2.0, je pensais récupérer ma montre en lançant, en même temps qu'un regard flamboyant du feu des enfers, une vanne sèche comme un claquement de fouet.

Mais là ... On a atteint des sommets népalais !

Explication :

Ce matin, au chant du coq, j'ai reçu un coup de téléphone... Numéro inconnu = je réponds pas...

Ding dong, tu as un message !

Message : Bonjour Monsieur K, c'est le magasin Guess ! J'ai le plaisir de vous annoncer que votre montre est arrivée ce matin, vous pouvez venir la chercher quand vous voulez !

K : Woooohooooooo !!!! C'est la fête à neuneu !

Bon, les effusions ont quand même été de courte durée, parce que je les connais, chez Guess, et je m'attendais au pire.

Et en me dirigeant vers le magasin, je ne pouvais m'empêcher de chercher la pire raison qui pourrait expliquer que je ne récupère pas ma montre ce jour là. Je me creusais la tête dans tous les sens, j'étais persuadé que ça allait encore foirer parce que ça ne pouvait que foirer, c'était écrit.

Ok, ils avaient ma montre, mais à tous les coups, ils s'étaient planté de bracelet, ces boulets. Plus j'avançais et plus j'étais CERTAIN que le bracelet ne serait pas le bon.

Et sans m'en rendre compte, j'étais arrivé devant le magasin Guess.

Je suis rentré en tremblant d'appréhension...

Vendeuse : Bonjour monsieur !
K : Bonjour...

K ( intérieurement ) : C'est ça, bonjour, j't'en foutrais des bonjour !

Je m'approche de la caisse et je demande ma montre. Le mec ( un nouveau qui parlait mi français mi italien mi pas français ) met 5 minutes à me dire qu'il va appeler son collègue responsable des montres, et 5 autres minutes à faire comprendre à son collègue ( par téléphone puisque le fameux devait être en salle de pause ou je sais pas trop où ) qu'il fallait monter aussi vite que possible.

Et là, INCROYABLE...

K ( intérieurement ) : INCROYABLE !
K ( à haute voix ) : INCROYABLE !

Incroyable... parce que le collègue appelé, n'a mis que 30 secondes à monter !

K ( intérieurement ) : Enfin une flèche !

Et quelle flèche ! Le gars est arrivé, souriant, s'exprimant dans un français correcte et à une vitesse normale ( et non au ralenti ) . Je lui donne mon reçu, il l'inspecte RAPIDEMENT, et se barre chercher ma montre en réserve.

K : Dieu ?
Dieu : Oui ?
K : Merci !
Dieu : Pour ?
K : Pour avoir mis dans ce temple de la glandouille un véritable être humain non réduit temporellement !
Dieu : Ah ...
K : Ben quoi, c'est super non ? Ça sent bon, je vais enfin l'avoir, ma montre !
Dieu : Heuuu ....
K : Comment ça " Heuuu ... " ? Les signes ne trompent pas ! J'ai vu dans les yeux de ce jeune homme vif d'esprit la certitude d'avoir ma montre !
Dieu : ...
K : Qu'est ce qu'y a ? Ils se sont planté de bracelet, c'est ça ?
Dieu : Non.
K : Ben voilà ! What else ?
Dieu : Il y a pire que le mauvais bracelet !
K : Pire ????!
Dieu : Oui !
K : Mais ... " pire " comment ?
Dieu : Pire !

Vendeuse ( la même qu'à mon entrée ) : Bonjour monsieur
K : Heuuu ... re bonjour.
K ( intérieurement ) : Elle se fout de moi, elle ? Ça fait deux fois, là, et dans un magasin vide de 30 mètres carrés !

Dieu : OH !
K : Oui, pardon, donc... on disait... pire ... PIRE ?
Dieu : PIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !

Et pendant ma discussion avec Dieu, le vendeur revient. Et dans sa main, je vois un petit sac...
Et dans ce petit sac, ma montre!
Et attaché à ma montre ... UN BRACELET SIMILAIRE AU MIEN !

K : Merci Dieu, tu es grand et bon !
Dieu : Je t'ai dit que c'était pire que ce que tu croyais...
K : Mais ...
Dieu : Regarde !

Le mec s'approche du comptoir, ouvre le sac, sort la montre et l'étale devant moi.
Et là ... LE CHOC !!!

mais genre ... le choc ....

LE MEGA CHOC

Vendeur : Bon ... Voilà !
K : Oui, voilà ...
Vendeur : C'est bon pour le bracelet ?
K : Ah ben, là c'est le même.
Vendeur : ...
K : On est d'accord que quand je dis " le même " ... c'est le même, c'est à dire celui qui était DÉJÀ ATTACHÉ A LA MONTRE quand je l'ai amené.
Vendeur : Oui, c'est bien ce qui m'a semblé quand je l'ai reçu, mais je voulais vous la montrer, parce que dans le doute, c'était peut être une série limitée faussement abimée ..
K : Non, non, elle n'est pas faussement abimée... Elle est vraiment abimée, et c'est pour ça que j'ai voulu le faire changer.
Vendeur : Je comprends bien, moi je me mets à votre place; 2 mois et demi pour changer le bracelet d'une montre c'est vraiment beaucoup trop.

Ça m'a laissé sans voix, dis donc ! Avant qu'il ouvre la bouche, j'avais envie de lui dire d'aller se faire foutre, que j'allais devenir fou, que c'était n'importe quoi, parce que j'avais payé 30 euros et attendu deux mois et demi pour recevoir ma montre tel quel, même pas changée ni remplacée, ni même effleuré puisqu'une des boucles était encore détachée au même endroit où le vendeur l'avait enlevée la première fois pour voir le numéro de série en dessous ...

K ( intérieurement ) : PUTAIN, PERSONNE N'AVAIT TOUCHE A MA MONTRE EN DEUX MOIS ET DEMI ! C'EST QUOI CE SKETCH DE MEEEEEEEEEEERDE !
K : Non mais ... c'est abusé là ! Vous allez les ...
Vendeur : Je vais leur faxer tous les papiers aujourd'hui, et je vais les appeler juste derrière pour leur mettre la pression. Je suis vraiment désolé

Et le pire... c'est qu'il l'était, ça se voyait dans ses yeux !

K : Ah ... Bon ... et je la revois quand, ma montre ?
Vendeur : Je vais faire de mon mieux, et normalement, une semaine... Peut être deux, dans le pire des cas, mais je vais faire mon maximum.
K : Heuuu ... ok.
vendeur : Je vous tiens au courant, alors !
K : D'accord ... bon, merci.

Et je suis parti comme ça, sans avoir gueulé, ni rien du tout.

Mais cette histoire se finissait trop bien à mon goût, et je regrettais un peu de n'avoir pas envoyé un skud à quelqu'un.

Mais ...

Dieu : Bon ... je vois que tu es déçu, et je vais être sympa avec toi...
Vendeuse ( toujours la même !!!!! ) : Bonjour Monsieur !
Dieu : Vas y mon gars, fais toi plaisir !
K : Bonjour ? C'est sympa, mais ça fait trois fois que vous me dites bonjour depuis que je suis rentré dans le magasin !
Vendeuse : Ah bon ?
K : Oui ... Vous êtes une vraie pro, hein, vous les regardez vos clients! Franchement, y a pas à dire, vous avez l'œil !

Et j'me suis barré. Je sais, ça n'a pas l'air sympa comme ça, mais... Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Quand tu dis 3 fois bonjour à quelqu'un qui se trouve au maximum a 5 mètres de toi pendant moins d'une demi heure, c'est soit que t'es demeurée, soit que tu en as tellement rien a foutre des gens à qui tu dis bonjour que tu ne les regardes même pas... ( ou alors tu le fais exprès, mais là tu cherches, et qui cherche la bite la trouve ! )

Du coup, le skud était mérité !

La suite au prochain épisode ...

K

9 commentaires:

  1. J'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Vivement la 4.0 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je bad un peu... ma montre est une Guess aussi... -_- pourvu que j'ai rien à changer, faudra que tu donnes l'adresse du magasin, qu'on y aille pas :p bon ben espérons que la prochaine sera la bonne!

    RépondreSupprimer
  3. je peux venir avec toi pour ta prochaine fois?

    RépondreSupprimer
  4. Heeeeeen comment ca butasse ton petit encart pour mon blog, je suis HYPER flattée.
    K, mon poulet, tu déchires.

    RépondreSupprimer
  5. De rien, coupine ;) j t ai envoyé un mail a ce sujet mais j sais pas si tu l as reçu, vu que je suis passe par blogger ( vu que c chaud patate de trouver un mail pour te contacter !!! )
    En tous cas, c cool si ça te plait ;)

    K

    RépondreSupprimer
  6. Nop jamais rien reçu... le mail de mon profil ne fonctionne effectivement pas.
    Mais que veux tu je dois rester dans l'ombre...

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online