MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

samedi 19 février 2011

#42 - D3 - Adèle au taf

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point :

DES CONS, IL Y EN A PARTOUT.

Du matin au soir, l'homme standard doit se farcir une flopée d'abrutis, au point que son fantasme numéro 1 dans le top 50 des rêves est l'exil sur une île déserte loin de " tous ces connards " qui lui pourrissent la vie.

Il faut quand même avouer que des idiots du bled, on en a des wagons entiers, et je ne parle pas du gentil couillon un peu simplet. NON, je parle du trou de balle qui persiste continuellement dans sa nullité crasse !

Après, c'est comme au loto, mais inversé. Si tu remportes le gros jackpot, ton connard à toi, tu vas te le supporter au quotidien à l'endroit où tu passe les 3/4 de ta vie ...

C'est à dire ------> AU TRAVAIL !

Et malheureusement pour Adèle, elle se retrouve dans le pire des cas qui soit. Son propre binôme est une demeurée méchante, imbue de sa personne, méprisante et ( ça va avec ) glandue au possible.

Nous appellerons ce phénomène, pas du tout rare, AC ( comme Anti-Cool ... )

Il faut dire qu'Adèle à tout de suite compris à qui elle avait à faire. La toute première fois que son boss lui a présenté AC, ça s'est passé à peu prêt comme ça :

Boss : Bonjour Adèle, je te présente ton binôme, AC
Adèle : Bonjour !
AC : Bonjour.
Adèle : Et bien écoute, je suis ravie de faire ta connaissance et ...
AC : Ah, moi aussi, je suis persuadée que nous allons bien nous entendre !
Adèle : J'en suis certaine aussi, parce que ...
AC : Oui, moi dans la vie j'aime les gens, en fait, c'est une de mes nombreuses qualités.
Adèle : D'accord et sinon ...
AC : Tu sais, moi je crois beaucoup à l'avenir de demain et à tout ce qu'on peut entreprendre !
Adèle : L'avenir de dem...
AC : Et toi alors, qui es tu ? Parle moi de toi !
Adèle : Alors moi, en fait ...
AC : Je suis sûre que tu aimes aller de l'avant, ça se voit dans tes yeux!
Adèle : Ah bon ? Tu crois que ...
AC : Oui, tu es un requin, tu es une dominante !
Adèle : Heuuu, mais ...
AC : D'ailleurs tu sais, moi j'analyse beaucoup les gens, j'ai ce don. Je ne me trompe jamais. Je sais que tu aimes le pouvoir !
Adèle : Ben, je ...
AC : Oula oui ! D'ailleurs tu ne supportes pas ne pas avoir le contrôle sur les choses
Adèle : Mais ..
AC : On appelle couramment ça, en psychologie, le complexe de l'anchois, soutenu par le docteur Matreck. J'ai lu tous ses ouvrages, et je suis complètement en phase avec le courant de pensée des néo-positivistes, auquel appartient notamment le célèbre philosophe John Bolkis. Crois moi, ton problème peut se soigner, il n'y a pas de honte à admettre son arrivisme, tout le monde a une faiblesse!

Et tout ça, bien entendu, devant le boss.

Autant dire qu'à son retour à la maison, Adèle était moyennement satisfaite de cette première entrevue, surtout qu'elle n'avait pas tout bien compris au discours de l'autre, mi profiler, mi gourdasse. Et à juste titre, ça ne voulait pas dire grand chose à part :

" Je t'affiche devant notre boss pour que tu passes pour une courge et qu'il me considère comme le maitre de notre binôme".

Quand elle me raconta son histoire, MOI qui suis un VRAI analyste de la nature humaine, et qui donc garde en général ce que je sais pour moi plutôt de le crier sur tous les toits, je ne pus m'empêcher pour l'occasion de lui dire qu'elle n'avait pas de souci à se faire, que c'était une abrutie qui allait se tirer elle même une balle dans le pied car elle était probablement incompétente.

Et ça n'a pas raté, la dite AC est bien une grosse nulosse-glandouillosse soumise aux 35h de travail par mois.

-----> Arrivée 11h ... 2h et demi de dej ... départ 16h.

Ça fait peu... Mais à la limite, si elle était performante, la meuf, si elle bossait vite et bien, on pourrait pas dire grand chose.

Le problème c'est qu'elle ne fait RIEN de rien, à part gueuler sur les gens et téléphoner à ses potes.

Pour bien comprendre, voilà une journée type :

11h30, arrivé d'AC dans les locaux.

Adèle : Salut !
AC : AH ! SALUT ! TU SAIS PAS CE QUI M'EST ARRIVE ??
Adèle : Bennnn ... Non!
AC : Ce matin, je suis allé à un cocktail Hermès ( perso, hein, pas pour le boulot ). TU SAIS PAS CE QU'ON A OSÉ ME DEMANDER POUR ME LAISSER ENTRER ?
Adèle : Non.
AC : MA CARTE DE PRESSE ! ILS NE M'ONT PAS CRU SUR PAROLES, CES GROS CONS !
Adèle : Ben, c'est normal, je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel...
AC : Non mais attends. C'est moi, quand même ! On me demande pas ma carte de presse comme ça !
Adèle : Ah ...

Coup de bol, le téléphone d'AC sonne, c'est une cliente.

AC : Allo!
Cliente : Allo, bonjour. je vous appelle pour savoir où en sont les textes de la prochaines campagne de pub.
AC : Non mais attendez, c'est pas la mine de charbon ici !
Cliente : Je sais, mais c'était prévu pour il y a 3 jours, et on est en retard du coup.
AC : Oui, ben je fais comme je peux moi ! J'ai pas 4 bras ! Mais ... vous avez soufflé là ?
Cliente : Pas du tout, je n'ai rien ...
AC : AH SI ! Je vous ai entendu ! Non mais je rêve ! Vous connaissez la politesse ?
Cliente : Pardon ?
AC : PARFAITEMENT !

Et paf, elle raccroche au nez de la cliente.

Adèle : Mais, AC, pourquoi tu ...
AC : RHALALA, je sais pas ce qu'ils ont tous, aujourd'hui, à me prendre la tête ! Pfiuuuuuu !
Adèle : Tiens au fait, il faudrait que tu m'envoies les corrections de ...
AC ( elle lève la main ) : Hop hop hop !

Et là, elle décroche son téléphone perso, et commence à discuter avec un de ses potes. Elle prend ses affaires et sort du bureau, reste dans le couloir pendant 3 plombes en faisant gicler sa life à grands cris au travers des open spaces et finalement ... disparait.
Elle ne réapparaitra qu'à 15h.

AC : Ah, j'ai bien mangé !
Adèle : C'est cool, moi j'ai pris un sandwitch parce qu'on est en bouclage et on a beaucoup de taf.
AC : Beeerk. Les sandwichs, c'est tellement surfait. Les seuls valables sont ceux de chez Kojan.
Adèle : ...

Nouveau coup de téléphone. C'est la fabrication qui demande si un fichier est finalisé et si ça peut partir à l'imprimerie.

AC : Mais ... Quel fichier ?
La fab : Et bien celui qu'on t'a envoyé pour correction et que tu devais nous renvoyer hier.
AC : Attendez, vous m'avez rien envoyé du tout.
La fab : Bien sûr que si. On l'a mis en ligne pour que tu le télécharges facilement.
AC : C'EST PAS VRAI, Y A RIEN DU TOUT EN LIGNE, VOUS M'AVEZ RIEN ENVOYÉ, VOUS N'ÊTES QUE DES INCOMPÉTENTS !

Du coup ... raccrochage au nez de la fab.

AC : Mais n'importe quoi, eux.
Adèle : Ben moi je le vois en ligne, le fichier
AC : Ben moi, pas !
Adèle : Tu es sûre ?
AC : Viens voir !
Adèle ( va sur l'ordi d'AC ) : Regarde, il est là.
AC : Oui ben j'te promets que tout à l'heure, il n'y était pas !
Adèle : ...

Là, un collègue rentre dans le bureau pour taper la discute.

Fred : Salut les filles.
Adèle et AC : Salut Fred.
Fred : Hey, Adèle, j'ai acheté mario bros sur wii pour ma femme, on a trop rigolé et ...
AC : DE QUOI ?
Fred : Quoi, de quoi ?
AC : TU JOUES AUX JEUX VIDÉOS ?
Fred : Ben ... ouai, et alors ?
AC : Mais ... C'est pour les gamins ! Il faut grandir un peu, Fred !
Fred : Heuuuuu, ok, mais on est beaucoup dans ce cas là.
AC : Pfffff je comprends pas, moi, les gens qui jouent à ces merdes là. C'est une perte de temps pour adolescents boutonneux, c'est ridicule et pitoyable! Tu n'as pas honte ?!
Fred : Bon, laisse tomber. A plus, Adèle.

Il sort, soulé.

AC : Franchement, comment mieux perdre son temps qu'en jouant aux jeux vidéos ? Grotesque !
Adèle : ...

Adèle recommence à bosser tranquilou, et AC aussi, par la force des choses.

Quand soudain, AC se lève d'un bond.

AC : MOTHER FUCKER !!

Et elle sort en claquant la porte... Pour revenir une demi heure plus terre avec un thé dans les mains et un gros sourire sur le visage comme si rien ne s'était passé.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y avait aucune raison à cet étrange épisode ...

Bref, elle s'installe à son bureau, et le boss débarque à son tour.

Boss : Bon, les filles, il nous manque un fichier pour la pub de demain. Où ça en est ?
Adèle : Et bien ...
AC : C'est Adèle qui s'en occupe!
Boss : Alors ?
Adèle : Heuuuu, oui, sauf que là, c'est un fichier texte.
Boss : Donc c'est toi, AC qui gère ça.
AC : ...
Boss : Alors ?
AC : Mais ... je sais pas ... c'est la faute de ... j'en sais rien ... je le retrouve plus.
Boss : ...
AC ( éclate en sanglot ) : OUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN !

Boss : Mais ???
Adèle : Que ??

Du coup, il bat en retraite et à peine la porte fermée.

AC ( les larmes séchées immédiatement ) : Bon ...
Adèle : Oui, au boulot, hein !
AC : Oh ben moi, j'ai assez bossé comme ça pour aujourd'hui !
Adèle : Mais on a plein de trucs à faire encore !
AC : Attends, avec tout ce que j'ai fait depuis ce matin ? C'est pas ma faute à moi, si les autres ne savent pas bosser !
Adèle : Hein ?
AC : Oui, allez, à demainnnnnn !

Et hop, elle est partie.
Fin de la journée d'AC, il est moins de 16h.

Ma pauvre Adèle, te voilà vengée, car j'ai écrit cette histoire ... pour toi !

K

ps : Bonne nouvelle : la période d'essai n'est pas finie !!

2 commentaires:

  1. alors ? période d'essai finie ? elle est enfin virée? pour le doux plaisir d'Adèle ?

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est ... Salut, bisou, bonne année et PAF, un bon coup de pompe dans l'cul !

    K

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online