MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

dimanche 9 janvier 2011

#26 - D1 - ikéluxe


Alors, voilà, depuis quelques temps, j'ai deux ou trois coupains qui me parlent de leurs idées d'histoire... Parfois j'en fais partie, et parfois non... Je les nommerai D ( comme dédicace héhéhé ) .

Celle là est la première, et se passe un soir de la semaine dernière.

Pedro bosse dans un magasin type Ikéa, mais en version luxe. Il finissait ce soir là à 19h30.

Pedro et sa collègue que j'appellerai G afin de préserver son anonymat, sont à leur caisse, et mon pote explique la différence entre tel canapé et tel autre au couple qui semble particulièrement ... boulet ! A part eux, il n'y a qu'une cinquième personne dans le magasin, un jeune homme qui observe le mobilier.

Et le temps passe... Les deux clients hésitent, demandent à voir des échantillons de tissu, et puis se questionnent sur le fait que tel coussin rentrera oui ou non sur tel canapé, et ça dure et ça dure et ça dure ...

Enfin, comme avec les plus relous, la discussion se termine par un : " Bon, ben merci, on a tous les renseignements dont on avait besoin... On reviendra pour tout acheter, salut, bisou-chatouille, on t'a bien cassé le trognon pour pas grand chose, à plus et passe le bonjour à pépé "...

Bref, ils se cassent, et ils restent tous les trois dans le show-room, G, Pedro et le mec.

Et là, tout se passe très vite : Pedro quitte la caisse et s'approche du type SANS LE REGARDER, et lance de sa voix la plus puissante tout en lançant un coup d'œil à sa collègue :

" POURQUOI SE SONT TOUJOURS LES PLUS GROS CONNARDS QUI DÉBARQUENT A LA FERMETURE ??? "

Réaction, au ralenti :

G lance un coup d'œil à Pedro, et à chaque nouveau mot qui sort de sa bouche, la pauvre perd un ton de couleur, passant ainsi en moins d'une demi seconde d'un rose humain à un blanc type " plâtre ".

Ses yeux s'agrandissent, et dans sa tête les choses sont claires :

" MAIS QU'EST CE QU'IL DIT L'AUTRE COOOOOOOOOOOOOOON ???? IL N'A PAS VU LE DERNIER CLIENT ???? MOOOOOOOOOOOOOON DIEUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!! "

En moins d'une seconde, elle a la bouche sèche, les cheveux qui se dressent peu à peu sur sa tête et dans son cerveau mille pensées se bousculent.

" Mais en plus, ce mec, ça peut être n'importe qui !!! Le fils d'un sultan richissime !!! Une star du rock !!! OU PIRE .... UN CLIENT MYSTÈRE* ".
( *Client mystère : Faux client mandaté par la direction de la société afin de tester discrètement la qualité du service fournit par ses employés. )

En plus, le type reste immobile et semble très serein, comme s'il notait chaque mot, prêt à faire son rapport.

C'est la fin !

C'EST LA FIN ! IL VA SE METTRE A GUEULER, IL VA PORTER PLAINTE, IL VA AVERTIR LE PROPRIO, ON LUI DEMANDERA DE TÉMOIGNER, A ELLE QUI EST INNOCENTE ET QUI N'A JUSTE PAS PU MAINTENIR LA GRANDE GUEULE DE SON COLLÈGUE FERMÉE !!!!!

Ses yeux bondissent du mec à Pedro, de Pedro au mec ... LA CRISE CARDIAQUE ET PROCHE...

Mais je lui dis " ne vous inquiétez pas, il ne dit pas ça pour moi, je suis juste venu le chercher ... ", car heureusement, ce mec, c'est moi, et je vois bien que la pauvre G est en train de se décomposer ...

Pedro se retourne et comprend à son tour : " Mais non, t'inquiètes pas, c'est mon pote ! "

Donc là, avant le gros éclat de rire général, G quitte récupère ses couleurs instantanément en inspirant à pleins poumons ( la moitié de la pièce est aspirée tellement le besoin d'oxygène était important ), et tout se finit bien.

Voilà pour cette petite histoire. C'était bien marrant !

Pedro et G, si vous me lisez, elle était pour vous :)

K

5 commentaires:

  1. Excellent. J'en ai eu un résumé oral par Pedro et "G" cet aprèm et j'avoue le lire est bien plus drôle.
    La moman de "G"

    RépondreSupprimer
  2. on aurait pu faire durer un peu plus le suspens quand même mon bon K...

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui !!!! Fallait faire durer le suspens !!! rien que pour que j'en lise plus !! rhoooo lala vous pensez qu'a vous les mecs !! égoistes!!!

    RépondreSupprimer
  4. En samedi, y'as à peu près le même chose qui s'est passé: j'ai un couple d'amis qui sont passé faire un devis au magasin et ma responsable me demande si je leur ai proposé un café (ne sachant pas que c'était des amis à moi) et donc je me tourne vers mes amis et leur dit:
    -"vous voulez un café les petits loulous?"

    et là pareil ma responsable se décompose jusqu'à ce que je lui dise que c'était mes amis...huhu! je vais finir par me faire virer moi!!!

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online