MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

vendredi 28 janvier 2011

#34 - Le rabaisseur



De prêt ou de loin, on est TOUS amenés à rencontrer, au court de notre existence, des gens trèèèèèès bizarres qui semblent avoir été mis sur notre chemin dans l'unique but de nous prendre la tête gratuitement.

Il en existe plusieurs sortes, le pire de tous, à mon sens, reste quand même le justicier des temps modernes, le sauveur de l'humanité, le possesseur de la connaissance universelle, en gros ... le roi des casse couilles, j'ai nommé : LE RABAISSEUR.

Le rabaisseur cherche à humilier en se servant de grands principes, dans l'unique but d'aller plus haut en te marchant dessus.

Friand des discussions sans fin, il guette, tapit dans l'ombre, et pour l'en faire sortir, il suffit simplement de l'appâter, en soirée, avec une bonne conversation pseudo psychologique.

Un sujet en or ( il en existe plein d'autres ) : les fous.

Vas y, tu essaieras la prochaine fois. Discute avec deux ou trois copains des fous qu'on peu croiser dans Paris, tu vas voir, il s'incrustera dans la conversation.

Comment le reconnaitre ?

C'est lui qui, lors de cette fameuse conversation, ne peut s'empêcher de balancer une phrase qu'on a TOUS entendu :


Non mais, c'est n'importe quoi ce que vous dites... qu'est ce que la normalité ?

Alors ... certes.

Certes, mais, j'ai à mon tour envie de poser une autre question : pourquoi, trou du cul ? Pourquoi faire de la psychologie de comptoir et nous imposer un blanc terrible peuplé de " hum ... wai ... hum, hum ... c'est pas faux ... ", alors qu'il aurait été plus simple de juste .... je sais pas moi ...

Fermer ta gueule ?

Mais non, ça rate jamais. Une fois qu'il a lâché sa bombe, c'est parti, on ne peut plus l'arrêter.
MONSIEUR CHERCHE A TE PROUVER PAR A + B QUE PERSONNE EN CE BAS MONDE N'EST SAIN D'ESPRIT ! Mais le pire de tout, ce n'est pas tellement pour défendre un idéal, qu'il parle ! Son but inavoué est de provoquer une joute verbale, et de la gagner en te faisant passer pour un âne bâté.


Boulet : Non mais les gars, c'est n'importe quoi ce que vous dites ( oui, il est toujours méprisant, et pour cause : il est confiant, l'abruti, équipé qu'il est de toute sa panoplie de préceptes à deux balles et de vérités vraies ! ), qu'est ce que la normalité ?
K : Et bien c'est ne pas parler tout seul à longueur de journée, et ne pas se balader avec un entonnoir sur la tête ?
B : Attends, tu tombes dans les clichés, mon pauvre ( mon pauvre ... tu as noté, il te rabaisse, le gars ), c'est du niveau star académie là ( allez hop, tu viens de t'en prendre une autre dans la gueule, gratos ) ...
K : Non mais c'était juste histoire de ...
B : Ah mais je vois bien quel genre de mec tu es !

Ça y est, la guerre est déclarée, ça va commencer à brasser un peu!

K : Tiens donc !
B : Oui, carrément, tu es emmuré dans un carcan d'éducation sectaire et de préjugés ! Je connais bien les gens, figure toi ( oui, il sait tout et te le fait savoir ). D'ailleurs, je suis certain que tu penses que l'argent fait le bonheur !
K : Je vois pas bien le rapport, mais disons qu'il y contribue et ...
B : N'importe quoi ! L'argent t'avilis, te transforme en zombie capitaliste ! Tu es grotesque !
K : Heuuuu wai .... J'avoue qu'entre vivre sous un pont à jouer avec des cailloux, et vivre dans mon appart à jouer à la PS3 ... c'est tout vu !
B : Des bien éphémères ! Franchement tu te rends comptes que tu salopes la planète ? J'te jure, les mecs comme toi ...

C'EST A CE MOMENT QU'IL NE FAUT PAS HÉSITER A COUPER COURT, ET CE POUR DEUX RAISONS :

1) Si tu ne dis rien, il ne va plus s'arrêter et t'imposera le silence. C'est comme mettre un genou à terre et se soumettre publiquement.
2) C'est LUI le casse couille, et souviens toi que personne ne lui a demandé son avis !

Donc là, tu sors les rampes de lance missile et tu fais appel à ...

LA TRIPLE FRACTURE !

Mais qu'est ce donc que ceci ? Je vais te l'expliquer :

Il s'agit d'une manière simple, efficace et définitive d'envoyer chier un connaud... Elle se déroule en trois phases ( prends des notes si tu veux, hein ), la tactique se rapprochant étrangement du plan traditionnel d'une bonne vieille disert'.

Précision : Le but est moins d'avoir raison que de lui faire fermer sa grande gueule, à l'autre.
Deuxième précision : La force de ton adversaire est de s'exprimer dans un langage qui se veut élégant et fournit. C'est une feinte, pour t'amener à faire comme lui, sauf que toi, tu n'y es pas préparé et tu risques de t'embourber dans des mi insultes, mi mots que tu ne maitrises pas forcément bien. Aussi, je te conseille de te positionner immédiatement sur un lexique qui t'es familier, et d'y rester.

MALGRÉ TOUT, ON NE LE RÉPÈTERA JAMAIS ASSEZ : toujours utiliser un vocabulaire très simple, afin que l'idée apparaisse nettement et clairement à l'esprit de l'autre.


Première phase : L'introduction. Stopper net l'agression par une agression encore plus virulente. 

Exemple :

K : Oui mais les mecs comme moi, ils t'emmerdent, pour commencer.

---> Boum, le gros skud, puissant et tonique, sec comme un coup de cravache. Cette reflexion est bien pratique, car elle permet de te soulager, de couper court aux divagations de l'autre illuminé ( c'est pas dommage ) et d'obtenir son attention avec ce magistral "pour commencer".

ps : éventuellement, tu peux jouer les offusqués avec un " Tu me connais pas, je vois pas d'où tu viens parler de moi comme ça ". Mais attention, il s'y attend, et être trop virulent dès le début te ferait passer pour une brute ignorante... Et ça, il aime bien, l'autre, puisque la terre entière te prendra pour un chimpanzé en cage face à Einstein. 

Deuxième phase : Le développement. La noyade de sa théorie en un monologue implacablement logique, peuplé de coups de matraque linguistique ( ne pas le laisser ouvrir le bec ! )

Exemple :

K : Ensuite ( très important le "ensuite", c'est pour faire le lien ) ce que tu dis, c'est de la merde ( Crac, pour se mettre en train ), tu mélanges des notions qui n'ont aucun rapport direct les unes avec les autres, et ça soule tout le monde ( on sort le bulldozer de la constatation ).
Être normal, c'est ne pas être l'élément perturbateur qui ne semble vivre en société que pour casser le trognon aux autres, genre le taré qui montre sa bite au milieu du métro, la meuf qui tapes une crise d'hystérie parce qu'elle n'a pas une coquille Saint Jacques orienté "nord-nord-est" aux quatre coins de sa piaule afin d'éloigner les mauvaises ondes, le voisin du deuxième qui passe ses nuit à chanter Dany Brillant ( ^^ ) ... ou encore TOI ( et pan dans l'oeil ! ), TOI qui viens nous dire que nous sommes tous des malades mentaux en liberté. Voilà !
On peut résumer autrement en se posant une nouvelle question, tu à l'air d'aimer ça ( une petite touche d'ironie, c'est toujours bien )
Qu'est ce qu'un connard ? Et bien figure toi qu'un connard, c'est un mec qui te prends un ou plusieurs de tes cinq sens en otage volontairement alors que toi, tu ne lui as rien fait. Peut être que cela te dit quelque chose !

Normalement, à cet instant, un silence de mort règne dans la pièce. Non pas à cause de ce que tu as dit ( qui peut être contestable ) mais surtout parce que tu a pris soin de monter le volume de ta voix et qu'on n'entend plus que toi. C'est le moment ou jamais de passer à autre chose, et pour celà, il te faut une conclusion en béton armée.

Troisième phase : conclusion. Le saccage en règle en redevenant très calme ( hyper important ! Si on croit que tu t'emportes, tu est fichu ! Cf le chimpanzé ! )

Exemple :

K : Et puis d'ailleurs, avant de venir me dire que je ne suis qu'un zombie capitaliste vouant un culte aux biens matériels, tu me fera le plaisir d'enlever ta montre Guess / ton sac Prada la prochaine fois que tu te seras mis en tête de me casser les couilles model géant. Bonne soirée !

Et là, tu cherches un pote des yeux qui, souvent, éclate de rire au nez de l'autre têtard, en guise de signature.

L'arroseur arrosé ----> YOU ARE VICTORIOUS !


Mais, dans le fond, pourquoi envoyer chier ce pauvre garçon ? Nous, qui vivons en société et qui nous qualifions de "gens normaux" ne devrions nous pas être compréhensifs et ouverts à tout type de discussion afin d'échanger des idées et en sortir grandis ?

NON ! ON NE DEVRAIT PLUS DISCUTER AVEC LES CONS ! En plus, ce n'est pas leur rendre service que de leur laisser croire qu'ils sont supérieurs ...

Parce que, quand tu y penses bien :

Nous sommes à l'ère du numérique, l'homme a marché sur la lune, les progrès de la science et de la médecine avancent à une vitesse vertigineuse, et malgré tout, rien n'y fait, un phénomène étrange ne cesse de prendre de l'ampleur :

Moins tu emmerdes les autres et plus on vient t'emmerder, toi !

K

3 commentaires:

  1. HAHA oui on en connait tous des rabaisseurs (malheureusement --').
    Juste une petite précision :
    "le voisin du deuxième qui passe ses nuit à chanter Danis Briand" si tu parles du chanteur de "Suzette", son nom ET son prénom s'écrivent ainsi : "Dany Brillant" ^^
    voila voila !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma bonne Ariele, je vais changer l'orthographe des que j'allumerai mon pc ( peux pas depuis mon tel ! )
    Et OUI ! On en connait malheureusement tous des putes de rabaisseurs et je pense que nous devrions tous les accueillir maintenant à grands coups de pompes dans le c...

    K

    RépondreSupprimer
  3. Mais dis moi, c'est du vécu ça non ? Quel est le cn qui a osé s'attaqué à toi ?
    Je veux le nom, le lieu et la date :D

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online