MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

mercredi 1 décembre 2010

#3 L'échec du moelleux au chocolat.



Avant toute chose, je précise que j'aime la cuisine et que la cuisine m'aime. Bon, toutes proportions gardées, hein, mais je me débrouille assez bien aux fourneaux. Sans suivre aucune recette, je parviens à réaliser de chouettes trucs.

Mais je ne m'étais vraiment penché jusqu'à présent que sur le côté "salé" de la chose, laissant les desserts aux scientifiques gastronomes, à leurs balances et à leurs verres doseurs.

Raison bien naturelle car il faut justement ... des balances et des verres doseurs pour réussir la moindre tarte au citron ou cheese cake, ustensiles indispensables, stockées au fond d'un placard et qui me font le même effet que de l'ail à un vampire.

Ustensiles enfin dont j'ignore le fonctionnement ( ça va hein ! ), qui me détestent et QUI M'EFFRAIENT!

Pourtant le héros que je suis ne serait rien de moins qu'un limaçon si il ne faisait pas tout pour se surpasser ! Et ce jour là, l'idée m'est venu de réaliser ce qui semblait être le plus facile des desserts, SELON UN CERTAIN NOMBRE DE VANTARDS QUI NE CESSENT DE RAMENER LEURS TIDJUUUU DE FONDANTS AUX ANNIVERSAIRES.

Me voilà influencé, pauvre crétin crédule!

Et voilà qu'un jour ..

K : Allez, ce soir on reçoit Dude et Lolly à diner, J'ME LACHE ET JE FAIS UN FONDANT !

Me voilà au franprix du coin, au téléphone avec l'un de ces " premiers de la classe qui refusent de te laisser copier les autres " (ami, tu te reconnaitra ! ) et lui quémandant la recette miracle.

A l'autre bout du téléphone, le perfide parle :

Bon, j me souviens plus vraiment ( GROS MENTEUR ! ) mais c'est hyper simple :
1/3 sucre
1/3 chocolat noir
1/3 beurre
1 ou 2 cuillères à soupe de farine, et puis tu verras ( AH ÇA, J'AI BIEN VU ! ).
Thermostat X ( me souviens plus ) pas plus que 8 minutes !

Nous voilà donc partis, le sac de courses et moi, en direction de mon appartement, sereins.
Nos amis arrivent, c'est la teuf à neuneu, on commence à diner, et moi je balance, fier comme tout...


K : Ce soir, c'est MOI qui fait le dessert en plus du reste, et il sera exceptionnel ! Héhé !

C'est partit mon kiki, je fais bien fondre le chocolat, j'y ajoute le beurre fondu, puis le sucre et la farine et HOP, au four ! Thermostat X ( me souviens toujours pas )  pour 8 minutes.

-----------

8 minutes passent.

Je m'approche du four et là, tadaaaaaaaaam ... SURPRISE ! Transformation de la pâte en liquide ---> le plat fait des bulles de .... de beurre fondu.

K : Bon ... hem ... on va attendre 5 minutes de plus, hein ? Héhé, trinquons ! Ça devrait plus tarder...

5 minutes passent ( total : 13 minutes )

K ( en lui-même) : ... grrrr fait chier la bite, tudju de tudju de tudju de truc de meeeeerde! C'est plus un fondant, là, c'est un coulant !

Encore 5 minutes ( total : 18 minutes )

K :  MAIS C'EST PAS POSSIBLE !
Dude : Y a un problème avec ton fondant?
K : Ben je sais pas, il refuse de cuire, c'est comme si cette pute de gâteau devenait de plus en plus liquide !

( Derrière moi, Adèle et Lolly commencent à se marrer, la tension monte ! )

Dude : bon ben laisse le encore 5 minutes et après on le sort hein.
K : ...

Enfin, encore 5 minutes plus tard ( total : 23 minutes ), un cri résonne dans la nuit à côté du parc Montsouris.

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
FAIT CHIEEEEEEEEEEEEEEEEEER !


Et ce cri ... c'est moi qui le pousse !

Car le fondant ... n'est pas un fondant. A vrai dire ... je ne sais pas ce que c'est !

--> AUTHOPSIE DE ... LA CHOSE.

Prisonnier du plat, apparait sous les yeux notre petit groupe de cuisiniers légistes un millefeuille démoniaque!
La chose est fermement encrée au plat telle une moule à son rocher et dissimulée sous une fine couche de ce que je présume être du beurre ( à ce moment, je ne suis plus sûr de rien ) fondu.
IMPOSSIBLE d'apercevoir la bête tapie sous la surface, je dois vider le récipient ( avec de nombreuses précautions, on ne sait jamais, c'est peut être vivant ) et enfin, la chose apparait au grand jour !

K : MAIS C'EST QUOI ÇA ?

Ceux qui sont partis sous les tropiques et qui ont vu la barrière de corail pourront avoir une vague idée du bloc incrusté dans le plat. Ça ressemble à des cristaux de neige mélangés entre eux, mais tous noirs, rigides, ET COUPANTS ( oui oui oui !!!! ), COUPANTS COMME DES LAMES DE RASOIR !

Bon, alors, je vous épargne la galère que ça a été pour détacher la saloperie du plat, j'ai du y aller à coups de marteaux sur la spatule en bois. Le machin a atterrit dans le vide ordure et doit probablement vivre, encore aujourd'hui, dans un coin sombre et humide d'une déchèterie lointaine ...

En conclusion, je suis passé pour un âne bâté, mais curieusement, même si le fondant était bien foiré ( le mot est faible ), je suis quand même INTÉRIEUREMENT satisfait ...

Je sais maintenant transformer la bouffe en roc.

Ah ah...
Ah ah ah ah ...

MWAHAHAHHHHAHAHAHAHAHHAHAH

JE SUIS UN ALCHIMISTE !

K

3 commentaires:

  1. Effectivement la patisserie contrairement à la cuisine c'est pas au pif !! Mais t'inquietes tu resteras tjr un grand maitre dans l'art de cuisiner

    RépondreSupprimer
  2. surtout de la pizza campagnarde!!!! encore de la campagnarde!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mwahahahah ! Voui voui voui !

    K

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online