MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

samedi 11 décembre 2010

#13 La réalité du magicien


Je tiens à démystifier une horrible réalité : celle des magiciens.

Je ne parle pas du pauvre connard qui, enfant, te fait rêver en sortant des échelles de sa manche ou des lapins de son chapeau ( IL Y A UN DOUBLE FOND ! ), mais du vrai magicien, genre Gandalf du seigneur des anneaux, Dumbledore de Harry Potter ( d'ailleurs celui là, faut pas disséquer son nom parce que dumb ca veut dire abrutit; alors à une traduction et un accent prêt, on arrive vite à Crétin le doré ... ) ou autres magiciens de légende.

Parce que voilà, dans " magicien de légende ", il y a ... légende. Ceux qui ont déjà incarné un magicien dans des jeux vidéos ou jeux de rôle sauront où je veux en venir.

AVANT DE DEVENIR UN GRAND ET PUISSANT MAGICIEN, ON COMMENCE PAR ÊTRE ...

...

On commence par être une merde, en fait.

Tout d'abord, force est de constater que les programmeurs / créateurs de jeux semblent mettre UN POINT D'HONNEUR à faire chier les magiciens, et ce dès le début. Ça doit être une private joke, ou une règle établie depuis toujours je sais pas :

---------> #1 : LE MAGICIEN COMMENCE TOUJOURS SA VIE D'AVENTURIER AVEC UNE ROBE EN COTON ET UN PETIT COUTEAU. Faut croire qu'il est né comme ça...

Alors pourquoi ? Ça on n'en sait rien. A ceux qui me diront que les magots ( magiciens ) sont faibles physiquement et compensent cette lacune par leur grand pouvoir, j'ai envie de dire :

- Pourquoi ? Les muscles et la magie sont incompatibles ? On peut pas être un mec balèze partout, faut forcément choisir ?

Le destin : Oui mais, boulet, si tu veux aller à la cogne, t'as qu'à être un guerrier!

- Ah mais non ! Moi c'est la magie qui m'intéresse...

Le destin : Ben voilà. Donc tu gardes ta robe de gonzesse et ton cure-dents, et tu vas bouquiner tes livres de magie!

Donc, déjà, là, grosse injustice quand même! MAIS C'EST PAS TOUT!
Pour être bien certain que tu n'essaieras pas de te mettre une cote de maille sur le dos, on t'en empêche!

---------> #2 : LE MAGICIEN SERA FAIBLE! TRÈS TRÈS FAIBLE! TELLEMENT FAIBLE QUE LA SEULE ARMURE QU'IL POURRA PORTER SERA UNE ÉCHARPE EN LAINE!

Non mais on est où là ? Je rappelle quand même, pour mémoire, que si les grands magiciens ne portent pas d'armure c'est qu'il n'en ont plus besoin, parce que justement ils ont les sorts qu'il faut pour se défendre sans avoir besoin de protection.


Le destin : Ben voilà, tu l'as ton explication.

- Oui, non mais attends, le magicien novice, au début, il a besoin, LUI, de protection ! Parce que la super boule de feu et le bouclier de brume magnétique de la mort qui tue, il ne les obtient qu'une fois balèze !

Le destin : Rien à foutre !

- C'est dégueulasse !

Le destin : Peut être, mais c'est comme ça, et surtout ... ça fait marrer tout le monde !

Et là, on s'approche d'un nouveau problème : étant donné que le magicien débutant est juste une sous-merde, il est la risée des autres aventuriers. Mais c'est normal ! Tu commences avec ta pauvre robe miteuse, ton couteau suisse, et les deux seuls sortilèges que tu connais sont "piqûre irritante du moustique vicieux" et " invocation d'une ampoule qui s'allume sans pile mais qui te pompe ta magie aussi fort qu'une pute édentée" ...

MERCI HEIN ! C'EST SÛR QU'AVEC ÇA, J'SUIS BIEN ÉQUIPÉ POUR L'AVENTURE !

Donc dès le début, tu commences en mode boulet. Et ta première quête c'est de butter 3 vers de terre teigneux.

Bon, ben déjà là, tu galères, mais quelque chose de bien. Parce que le ver de terre, tu mets une demi-heure à le butter avec ton sort du moustique là. Autour de toi, tu vois les paladins, voleurs, moines et autres guerriers défoncer les bestioles à coup d'épée ou de massue, et toi ... toi tu cours en rond autour de ton ver de terre.

Il faut quand même savoir un truc, c'est que les magots sont TOUS des champions de la course à pieds, par la force des choses quoi. On arrive ainsi à la troisième et dernière règle tacite :

---------> #3 : LE MAGICIEN SERA LA CIBLE PRIVILÉGIÉE DE TOUT CE QUI VIT SUR SON UNIVERS.

En gros ... Tu es magicien = tu dois FORCÉMENT t'en prendre plein la gueule. Mais quand je dis plein, c'est PLEIN, genre la tournée + double dose + du rab + l'addition + le pourboire, et cela en toute circonstance.
Dès qu'y un truc de mauvais qui arrive, tu peux être certain que ça sera pour ton cul.

Exemple :

Tu as rejoint un groupe ( ils t'ont accepté par pitié, parce que tu pleurais au bord du chemin ) et vous êtes au milieu d'une forêt. Dans ta petite équipe, il y a :

- Le guerrier ( c'est normalement celui qui doit prendre des coups dans la tronche à la place des autres, c'est le plus balèze, il a une armure béton et une super épée, et tu l'admire et l'envie en cachette )
- Le voleur ( il disparait entre les ombres, il voit les pièges, les mecs invisibles, et sait se faufiler dans le dos de ses adversaires pour lui planter sa dague empoisonnée dans le dos )
- Le clerc ( lui, c'est aussi une sorte de magicien, il est chargé de garder en vie le groupe. Très curieusement, LUI, IL PEUT PORTER DES ARMURES LOURDES )
- L'archer ( il a un arc démoniaque et peut te sécher n'importe qui à 25 mètres. C'est simple, personne peut l'approcher )
- Le nécromancien ( lui aussi, une sorte de magot. Et lui aussi il porte une robe. La seule différence c'est qu'il a toujours un mort vivant, un bon gros squelette ou une autre merde des enfers avec lui pour le protéger, donc il est méga sécur, le type. )

et enfin ... il y a toi.

- Le magicien ( le wizzard, le magot, la tafiole, ou encore le trou duc qui fait marrer, ça dépend. )

Bref, tout ce petit monde marche dans la forêt quand SOUDAIN, surgit de derrière un buisson, Dédé le troll.

Dédé le troll : 3 mètres de haut, 250 kilos de muscles, la cervelle d'un nouveau né, un tronc d'arbre dans la main droite et pas de pompe car il chausse du 82.

ET LA ( au ralentit, parce que ça va très vite ) LE GUERRIER S'ÉLANCE ET LUI MET UN GROS COUP D'ÉPÉE DANS LA MOUILLE !

MAIS....

Mais ..... Il se produit alors un phénomène très étrange :

Dédé, au lieu de s'arrêter pour se battre avec le mec qui l'agresse, traverse tranquillement le petit groupe jusqu'au malheureux magicien en train de potasser son bouquin, MAGICIEN QUI, JE LE SOULIGNE, N'AVAIT RIEN FAIT DU TOUT! IL EST TOTALEMENT INNOCENT, LE MEC!

/K lève les yeux pour se retrouver face à Dédé ( pendant que TOUT LE MONDE EST DERRIÈRE EN TRAIN DE LUI COGNER DESSUS ! ).

/K se prend le tronc d'arbre vitesse mac 3 en plein de la gueule et se retrouve fossilisé dans le rocher le plus proche.

Alors bon, une fois que Dédé s'est fait crever, le clerc te ressuscite ( il a l'habitude ), les autres doivent s'y mettre à trois pour te décoller de la pierre à grands coups de spatule et tu passes pour le roi des cons.

Et c'est comme ça TOUT LE TEMPS. Tu en es presque devenu un appât, et tu souffres intérieurement face à tant d'injustice.

Injustice parce que tu ne peux que constater, au quotidien, qu'il y a deux poids deux mesures.

PARCE QUE LES BOSS... PARLONS EN, DES BOSS ! Tu dois affronter le méchant magicien au fond de sa caverne ... ça gène personne, hein, que LUI il ai 45 millions de points de vie, et qu'il tape à 12 mille à chaque coup de couteau !

Alors oui, on peut toujours dire que voilà, c'est un boss, du coup il doit être plus fort que les autres etc etc.

OK MAIS QUAND MÊME ! QUAND MÊME ! PARCE QU'EN PLUS, LUI, IL LES RATE JAMAIS HEIN, SES SORTS !

Que toi ... Alors toi, c la débandade, Trafalgar, la retraite de Russie, Verdun ... A chaque fois que tu tentes un truc, tu serres les fesses parce qu'y a une chance sur deux pour que ça te pète à la gueule, je ne compte plus le nombre de catastrophes que j'ai commis en tant que magicien.
Entre la boule de feu qui part de traviole pour atterrir dans le dos du guerrier ( celui de ton groupe, hein ), le sort d'enracinement qui t'enracine toi-même, et le nombre incalculable de " tu n'es pas assez concentré, ton sort est foiré " ( ben en même temps, quand un orc te charge, niveau concentration c'est un peu chaud patate ! ) ...

C'est du grand n'importe quoi !

Alors OK, c'est vrai, on est marrant là, à courir en tenant notre robe relevée pour pas tomber, OK on foire nos sorts et on attire les monstres comme des aimants, et OK on n'a l'air de rien avec notre vieux bâton en contreplaqué ...

Mais franchement... on mérite un peu de reconnaissance, parce qu'on fait ce qu'on peut ..

Avec ce qu'on a !

K

6 commentaires:

  1. tous des tapettes les maggots!

    RépondreSupprimer
  2. C'est complètement faux !!! Pure calomnie !!

    K

    RépondreSupprimer
  3. Si si!!! Des petits sexes!!!! ils servent à rien d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  4. non non!!! Et heureusement que tu as des mecs pour te proteger et un mec pour te réssussiter à chaque fois!

    RépondreSupprimer
  5. BAH ! Comme tout le monde !!!!

    K

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online