MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

mercredi 1 décembre 2010

#1 Premier blog ... première quête !



Voilà, voilà, voilà ...

Ça y est ! Je l'ai fait ... un blog. Et ceci,  mesdames / mesdemoiselles / messieurs, est mon tout premier message !
Et franchement, c'est pas rien. Parce qu'avant d'en arriver là ... ça a été un dur combat.

LA GRANDE AVENTURE SANS BOUGER DE SA CHAISE.

Je ne sais pas si il y en a, parmi vous, qui sont familier avec le sens du mot "quête" ? Mais la vraie, hein, la quête épique, quoi.

Je vais donner une définition, personnelle, qui me semble appropriée :

Une quête est une action balèze confiée ( ou auto-confiée ) à un pauvre clampin, qui du coup part de zéro, ayant pour but de l'amener à ... à la réussite de cette action.

En gros on te file une épée en bois et on te dit " Allez coco, tu vois le gros dragon au sommet de la montagne ? Ben voilà, tu dois le marrave. Débrouille toi ! Tiens, une claque sur la fesse, bisou et salut  ".

Un truc assez chaud quoi. Et ici, le truc chaud, ça a été la création de ce blog.

Bon, évidement, dans le lot y en a qui en ont déjà crée 12 mille dans leur vie, de blogs, et qui vont se foutre de ma gueule. Mais c'est comme se moquer du pauvre type qui dévale la piste verte sur le fion, les skis en vrac, le bonnet de traviole et le forfait au vent. C'est pas fair-play, parce qu'on y est tous passé !

Mais pour moi qui suis un novice en la matière ( admirez le design splendide et les couleurs chatoyante, vous avez bien compris ), j'ai fais comme j'ai pu, avec mon épée en bois, et j'ai commencé par le commencement ...

L'INSCRIPTION.

Alors là, c'est vraiment le début du début de la quête, tu as passé l'intro du jeu, tu as la manette dans les mains et tu galères déjà dans la première sous-quête ( car une vraie quête digne de ce nom est bien composée de sous-quêtes ), à savoir récupérer les salades que ton grand père a perdu dans le village, juste pour te familiariser avec le personnage quoi :

Pour créer un blog, il te faut une adresse Gmail.

K : Ça commence bien ...


On est sympa, voici un indice : si tu n'as pas d'adresse Gmail, tu peux en créer une en cliquant sur ce bouton.

K : Cliquons ...

Bravo ! Tu as bien cliqué ! Tu as gagné 12 points d'expérience et un radis bleu ! Maintenant, il faut que tu nous donne ton adresse perso, sinon ça marche pas.

K : Ok ... mon-adresse-perso@trucmuche.com

AHAH ! FOIRED ! Il y a déjà un compte Gmail associé à ce mail ! Tu as perdu 2 points de vie !

K : M'en fout, j'utilise le radis bleu ! Mais ça fait un peu chier la bite quand même, ça veut dire que j'ai déjà un compte Gmail, je l'ai fait quand ce truc ? J'me souviens plus ...

Si tu veux retrouver le mot de passe de ton compte Gmail, merci d'emprunter LE LABYRINTHE DES NOMBREUSES BOITES MAILS OUBLIÉES ET DES MOTS DE PASSE PAUMÉS !

...

Une heure et deux ou trois plantage de firefox plus tard...

K : A Y EST! Gnnnnnnn, je l'ai ! Enfin !

Bien joué! Tu as gagné 35 points d'expérience. "DING!" Tu es niveau 2.

K : Waiiiiiiiiiiii ! /larmes de joie Je peux commencer à créer mon blog !!!

C'est ça. Bienvenue au monde des 3 millions de boutons qui clignotent partout. Courage!

K : ...

------------

A peu de choses prêt, c'est ce qui s'est passé. J'ai évidement cliqué là où il ne fallait pas et j'ai du recommencer 2 ou 3 fois. Globalement j'ai réussi à me vautrer dans chaque piège qui se présentait, j'me suis paumé tellement loin dans le site que je suis arrivé sur des pages que même les programmeurs ont oublié, j'ai pété mon épée en bois, MAIS j'ai été astucieux en utilisant le pouvoir magique du Ctrl + C et en rendant visite à la fée du lac FAQ.

Et finalement ( glooOOOOooorious  ), après moult détours et métours, je me suis arrêté dans la petite auberge sordide du "TON BLOG EST PRÊT MÊME SI IL EST TOUT MOCHE, PAS FINI ET QU'IL SENT LE GROS DÉBUTANT MAIS C'EST DÉJÀ ÇA" pour me reposer un peu et commencer à écrire quelques articles.

Du coup, là, tout de suite, dans l'instant, je me sens victorieux !

K

4 commentaires:

 

blogger templates | Make Money Online