MERCI A VOUS, SAM, MASS ET MAITRESSE GAMELLE, DE VOUS ÊTRE INSCRIS !
Je sais, c'est relou et pas obligatoire pour laisser un com ... mais ça fait vraiment plaisir !

IMPORTANT : K RECRUTE ( mais paie queudal, hein ! ) ...
Si il y en a parmi vous qui se sentent l'âme "d'écrivains", qui ont une histoire à raconter ou qui veulent simplement se faire un petit kif... N'HÉSITEZ PAS, ENVOYEZ VOS HISTOIRES ( click sur le bouquin " contact " à gauche du blog ) ET JE LES PUBLIERAI !

samedi 25 décembre 2010

#21 La télé non réalité


Alors moi, c'est simple, je ne regarde PLUS la télévision.

Ou plutôt :

Je ne regarde plus les émissions de variété à partir du moment où l'on y voit un ou plusieurs être(s) humain(s) ouvrant la bouche pour en sortir des sons articulés en mots dans le but de former des phrases ne provenant pas d'un scénario apprit par cœur et écrit d'avance.

Autrement dit, tout ce qui n'est ni film, ni série télévision, ni reportage, ni dessin animé, ni journal télévisé, ni spectacle ( comique, pièce de théâtre ... ) me donne une envie soudaine de vomir fortement.

Il parait qu'à une époque, visiblement révolue depuis longtemps, la télévision proposait du haut de son unique chaine des émissions réussissant un mélange parfait entre la détente et la culture.

Malheureusement, force est de constater que le nombre de chaines de télévision augmente proportionnellement avec la nullité crasseuse de leur contenu.

C'est simple, chaque fois que tu allumes cette poubelle qu'est devenue la pauvre télévision, tu tombes ( tu CHUTES devrait-on dire ) sur une émission de meeeeeeeeeeeeeerde regroupant un certain nombre de gros cons se congratulant les uns et les autres pendant une plombe.

ET ALORS, ATTENTION LA BROCHETTE DE CONNARDS !!!!

Approchons nous ensemble du plateau pour voir de plus prêt ceux qui, à l'heure de grande audience, vont amuser la France.

- La dinde ( ou " pute à prod " )

Oui, il y en a toujours une. Peu importe ce qu'elle a fait dans sa vie ( souvent rien, d'ailleurs, ou alors elle est en voie de réussir ... à se faire tringler par le producteur ). Bon, celle-là ne sert qu'à une chose : hypnotiser les téléspectateurs avec son décolleté plongeant.
Sans intérêt, elle croit pourtant briller par son esprit végétal, amusant sans fin les autres participants...

Les autres participants qui songent simultanément à deux choses :

1) " Qu'est ce que t'es conne ! "
2) " Y a sûrement moyen de te farcir le croupion dans ma loge ."

- La star sur le retour

On ne l'avait plus vu depuis 5 ans, la dernière fois ayant été une rapide apparition dans Julie Lescaut, et on ne s'en portait pas plus mal. Sorti du grenier, il a supplié ses contacts de la jet set de l'incruster à la télé pour relancer sa carrière. Vivant sur le souvenir de son ancienne gloire, il fait TOUT pour attirer l'attention des gens ( et donc de la caméra ), n'hésitant pas à enchainer les blagues les plus vaseuses les unes après les autres. Pitoyable, il se fait avant tout rire lui même, allant jusqu'à humilier les autres invités ( surtout la dinde ) pour se mettre en avant. Totalement affligeant.

- La star montante

Celle qu'on voit partout, partout, partout et partout. Au cinéma, à la télé, à la radio, dans la pub ... Partout quoi, à ce point qu'on en arrive à gerber à chaque fois qu'on entend son nom. Et très, très souvent, il est juste bien MAUVAIS.
D'ailleurs, pour ceux qui réfléchissent plus de trois secondes d'affilé, il est évident que n'importe qui peut devenir ce genre de star à partir du moment où l'on est sans cesse servit à toutes les sauces.

- Le comique de service

Ce guignol là possède quelques similitudes avec la star montante, en ce sens qu'on ne peut pas passer une journée sans qu'il s'impose à nous par n'importe quel média, ALORS qu'il n'est juste bien pas drôle du tout. En revanche, si l'humour lui fait défaut, il possède l'immense avantage d'être " médiatiquement correct ". Autrement dit, ses sources d'inspiration sont : les flics, le président de la république du moment et les injustices sociales. Et ça, ça plait aux médias, ça fait " rebelle-propre" !

- El bouleto

Autrement dit ... le bon boulet. Il y en a toujours un ! Il ne parle pas et représente à lui tout seul le public idéal pour la chaine. Il rit dès que quelqu'un ouvre la bouche, respire de travers, et même quand il se bouffe un skud gratos ...
En gros ... ce pauvre Steevy.

- L'ovni

C'est le plus intéressant de tous, et pourtant il s'agit de celui qu'on laisse le moins parler. Souvent un vrai artiste présent pour faire sa promo pendant les trois dernières minutes de l'émission. Le pauvre malheureux sourit en coin et parait quand même affligé par les gens qui l'entourent. Bref, il n'a pas sa place sur ce plateau, mais ça ... il ne s'en rend vraiment compte que lorsqu'il est trop tard.

- Le présentateur

C'EST CELUI QUE JE HAIS LE PLUS. Il parle pour rien dire, s'improvise comique alors qu'il est nul à chier. Ruquier et Fogiel en sont de bon représentants, mais il n'ya pas qu'eux, et ... JE LES HAIS! Parce qu'en plus, non content d'utiliser leurs invités comme faire-valoirs afin de rayonner toujours plus, il se sent, cet abrutit, formidable et reste parfaitement convaincu d'être un vrai génie, encouragé qu'il est par le public ( esclave du chauffeur de salle et de la production qui lui indique quand rire et quand applaudir ).

Et tout ce beau monde rigole, et rigole, et rigole autour de sa table pendant une heure et demi comme une bonne bande de potes, des potes étant quand même payés, pour se réunir, plusieurs ( pleinnnns de ) milliers d'euros afin de jouer les trous du cul.

Alors avant de déposer les armes et de tirer un trait sur les émissions TV, j'en ai quand même essayé un certain nombre. Mais ... rien a faire ! Dans 99,9 % des cas ( je ne suis pas sectaire, je laisse une possibilité hein ! ), C'EST DE LA MERDE ! Là ! de A à Z...

Bon après, on pourra toujours me dire des trucs du genre :

" Ouiiiiiiiiii, mais quand mêêêêêêêêême,gnagnagna, il y a des émissions qui traitent de sujets hyper grââââââââââââââves et super triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes, et blablabla et blablabla ... Ça c'est intéressant !!!! "

Ok.

Je réponds donc, sans hésiter :

ET MES COUILLES EN SKI SUR UN BALAIS ? HEIN ?

Je trouve ça encore plus misérable ! Effectivement, à la base, ça part d'une bonne intention.
Exemple : les restos du cœur ou le Téléthon.

Ce qui me gonfle, ce n'est pas le fond, qui est TRÈS BIEN ( vous avez entendu ? TREEEEEEEES ... BIEN  ! ), mais plutôt les connards qui profitent du filon pour se mettre en avant.

Et par exemple, puisqu'on parle des restos du cœur, quand je vois tous les " peoples " chanter là, sur scène, entre ceux du fond qui tendent le cou et sautillent presque afin qu'on les voit bien et ceux de devant qui ont la larmichette ( forcée ) à l'œil tout en empêchant les petits copains de derrière de prendre leur place, ils m'écœurent d'une force ...

EN REVANCHE, puisqu'il est facile de critiquer sans apporter de solution, moi j'ai trouvé un système qui, j'en suis sûr, me rendrait accro à toutes ces émissions moisies.

Pour cela il faudrait les mixer avec le fonctionnement de la télé réalité :

A la fin de chaque émission, on entendrait la voix off...

" Si tu veux que SUPER PUTASSE soit expulsée de la télévision, bannie de toutes les chaines privées ou publiques, d'ici ou d'ailleurs, à coups de pompes dans l'cul pour une durée de 6 mois et laisse sa place à quelqu'un de plus intéressant, envoie 1 au 36 68. Si tu n'as aucun goût et désire malgré tout qu'elle reste, envoie 2. "

Ça serait vraiment trop bon ...

K

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online